MIEUX VAUT HONORER LA MEMOIRE DES INNOCENTS QUE CELLE DES ASSASSINS

 Mieux vaut honorer la mEmoire des innocents que celle des assassins.

mazellier.fr  13-11-2015 ATTENTATS PARIS
A l'heure de la sur-abondance de l'information (chaînes infos en continue, internet, réseaux sociaux), je trouve déplorable que les noms des terroristes qui ont commis des actes ignobles et lâches soient sans cesse mis en avant ; la sur-enchère prédomine pour savoir qui d'un média ou de l'autre donnera le plus de détails sur la vie de ces individus (je note au passage que l'utilisation du présent est faite alors qu'ils sont morts).

Les extrémistes intégristes qui justifient la mort de ces abrutis en la qualifiant de mort en marthyr doivent se délecter de voir notre société nommer sans cesse ses criminels. Ils ont ensuite tout loisir de laver de se servir de ses propos pour encourager d'autres abrutis en leur prouvant qu'ils seront célèbres !
Moi, je préfèrerai que ces êtres soient nommés comme il se doit : les terroristes !!!!

S'il est des noms dont nous devrions nous souvenir, ce ne sont pas ceux d'assassins mais ceux des victimes innocentes qui sont tombées sous le coup de ces monstres.

 HORREUR A PARIS... soutenons les forces de l'ordre

Soutien sans faille aux forces de l'ordre qui sont mobilisées pour assurer notre sécurité, même s'il faut resteindre quelques une de nos libertés en acceptant, sans sourciller, tout contrôle ; je suis de ceux qui pensent que les contrôles sont nécessaires et que celui qui n'a rien à se reprocher n'a aucune crainte à avoir en acceptant ces contrôles.

N'oublions jamais que les forces de l'ordre sont là pour protéger la population ; souvent décriées, elles sont indispensables et nous devons plus que jamais respecter ses membres qui se dévouent pour le bien de tous.

 HORREUR A PARIS...

mazellier.fr RUBAN NOIR : DEUIL ATTENTATS PARIS

La lâcheté a encore frappé la France.

Une fois de plus, des extrémistes ont tué aveuglement.

La France ne doit pas plier ; même si je suis un fervent défenseur de la non violence, il est un moment où la seule réaction face à des gens sans scrupule ni compassion est de répliquer de manière systématique par l'action de toutes nos forces armées gouvernementales.

J'espère sincèrement que nos dirigeants, avec le soutien de l'opposition, prendront les mesures nécessaires pour que les pouvoirs les plus étendus soient conférés aux forces de l'ordre.

Très sincères condoléances aux familles des victimes et des pensées très positives d'espérance de rétablissement rapide aux nombreux blessés.

Plus que jamais, JE SUIS CHARLIE.


 JE SUIS CHARLIE : ma vision
Parce que la liberté d'expression a été gagnée de longues luttes, nous ne devons jamais renoncer à la défendre. Etre Charlie, ce n'est pas cautionner les yeux bandés la publication, c'est accepter que la liberté d'expression soit totale, tant qu'elle respecte la loi. Que celà puisse choquer certains, je le conçois, mais nul n'est obligé de lire ce qui pourrait le choquer.

 mazellier.fr, RETOUR SUR INTERNET

mazellier.fr LOGO MAZELLIER STEPHANE
Depuis un bon moment, mon site personnel n'avait pas été mis à jour. L'actualité me pousse à réactiver mon site personnel avant d'en avoir fini la rédaction que de nombre de pages.
L'analyse et les idées publiées reflètent mes pensées à un moment donné et ne peuvent être considérées comme une vérité absolue.